Déclaration de Frédéric Boccara,
candidat sur la liste PCF – « Gauche Unie pour le monde du travail »,
membre du comité exécutif national du PCF
et responsable de sa commission économique

Standard&Poor’s vient de dégrader la note de la France. Pas assez profitable !

Les marchés financiers font pression sur la France pour encore plus d’austérité pour le social et gaver le capital.

Ils menacent ainsi d’enchérir le coût de la dette.

Faire souffrir et miner encore plus le potentiel de croissance et de développement. Voilà ce qui se profile si on n’agit pas ! Austérité, chômage et pauvreté ont déjà été le terreau du fascisme en Europe dans les années 1930.

Mais les gouvernants et la BCE ont donné la main aux marchés financiers !!

Il faut sortir la dette des griffes des marchés financiers.

Faire des avances à 0 % pour embaucher et former pour la santé, l’hôpital, l’école, la protection sociale, les retraites et financer un grand plan de formation pour une nouvelle industrialisation au lieu d’étrangler les chômeurs !

C’est possible dès à présent en créant un Fonds européen pour les services publics et le développement social-écologique solidaire alimenté par la BCE.

C’est ainsi que nous « reprendrons la main » sur la BCE comme le proposent les communistes et leurs partenaires européens (Allemands de Die Linke, Espagnols d Izquierda Unida, grecs, slovènes, hongrois, tchèques, danois, irlandais…) et nous renouerons avec l’esprit de juin 1944 !

 Qui est prêt à appuyer ces projets et propositions ?

Les peuples doivent intervenir !

Si les candidats de la liste du PCF et ses alliés « Gauche unie pour le monde du travail » sont élus au Parlement européen, ils porteront cette proposition, s’emploieront à mobiliser les peuples en ce sens, à trouver des majorités.

Je m’y emploierai.

Pour une souveraineté populaire en Europe sur l’argent et son utilisation !

Votez Léon Deffontaines !

Signez et faites signer l’appel d’Antraigues !

3 Comments

  1. Bonjour. Je souhaiterais que vous me communiquiez l’adresse internet de Fabien Roussel et de Frédéric Boccara pour que je puisse leur adresser 10 fichiers concernant le rôle que devrait jouer la Banque Centrale Europeenne dans le domaine du financement de la transition énergétique. Je m’en suis ouvert auprès de Fabien Roussel lorsqu’il distribuait des tracts devant le Monoprix de La Croix de Chavaux a Montreuil. Bien cordialement.

Les commentaires sont fermés.