Tout doit être fait pour que le Nouveau Front populaire batte Macron et le RN. Pour que l’extrême-droite soit battue, il faut la faire reculer dans les consciences. Si difficile que paraisse cette tâche, c’est un enjeu dès le 30 juin, quand tout va se jouer.
Si nous voulons résister efficacement au RN et construire une alternative qui réponde à la colère, aux angoisses et aux exigences de nos concitoyens, il faut leur donner très vite les signaux qui les convaincront que la gauche ne propose pas de répéter ce qu’ils ont rejeté avec tant de déception en 2002 et en 2017.
Il faut avoir le courage, même et surtout dans ce rapport de forces, de proposer des moyens crédibles de réaliser des objectifs sociaux et écologiques ambitieux, et pour cela de commencer à mettre en cause le pouvoir du capital qui est essentiellement un pouvoir sur l’utilisation de l’argent.
Nous avons rassemblé ici un ensemble de notes et de propositions par lesquelles la commission économique du PCF veut contribuer à la campagne du Nouveau Front populaire. Nous enrichirons cette page avec les éléments qui seront disponibles dans les prochains jours.